VEUVES D’ANCIENS COMBATTANTS

Les Veuves d’anciens combattants font partie intégrante de notre association.

 

carteveuveElles sont ressortissantes de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), avec les mêmes droits .
Elles peuvent recevoir une aide spécifique de cet organisme pour l’aider à régler les frais d’obsèques (sous conditions de ressources), et aussi bénéficier d’une aide morale et matérielle.

Sur Brest, elle permet l’obtention de tickets à tarif réduit pour le Tram et Bibus et ceci uniquement grâce à la demande l’UNC du Finistère.

Par l’Article 195 du Code Général des Impôts, elles peuvent également prétendre à une demi-part pour les services fiscaux. Pour pouvoir y prétendre, l’ancien combattant doit avoir bénéficier de cette demi-part à ses 74 ans révolus, au moins une fois et la veuve doit également avoir 74 ans révolus (il faut donc que lorsque la personne remplit sa feuille d’impôt elle ait 75 ans).

Attention

Attention, la Retraite du Combattant n’est pas réversible à la veuve.

Cliquez sur le lien ci-dessous et téléchargez la demande de Carte de Ressortissante de l’ONAC. Une fois remplie et signée, adressez la au siège de l’UNC29 accompagnée d’une photo d’identité récente, d’une photocopie du livret de famille et une photocopie de la carte du combattant de votre époux.